on the road again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pointeau ......

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pointeau ...... - Page 2 Empty Re: Pointeau ......

Message  Marco Dim 17 Mai - 12:16

dépend des pros !! chez BJ tu l'aurais déjà eu et fait des bornes !!!
elle est toujours chez Cyril????
Marco
Marco
Admin

Messages : 2344
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 61
Localisation : dans les plaines de l'ouest

https://on-the-road-again.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pointeau ...... - Page 2 Empty Re: Pointeau ......

Message  Rat Finch Mar 19 Mai - 9:43

Oui elle était encore chez Cyril............
Mais plus maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a rejoint ces copine hier.
Je suis arrivé vendredi matin chez Cyril. 10mn après elle craquait comme si elle tournait tous les jours depuis 3 ans.
Des mois qu'ils me bassinent qu'il n'arrivent pas à la faire craquer. "Ellle fait des "pou-poum !" mais on n'arrive pas à la lancer..... L'allumage doit pas donner assez" et patati et patata.
Mardi ils ont visiblement tout démonté la magneto pour voir si possible de la remagnetiser. Finalement pas si simple, ils m'ont dit n'avoir rien fait et remonté.
Magneto vagement réglée, je tire 2 coup de pompe de reprise (filtre à aire non monté) pour voir si le jus est là : OK.
Je test les compressions pour comparer à avant changement des cylindres. En gros pareil mais le second cylindre plus présent j'ai trouvé.
Vu que j'ai aspiré l'essence, j'me dis, je tente. Je place, je kicke, elle fait en effet "pou-poum!" mais clairement de l'allumage et pas par hasard.
Là Kévin (le mécano au Cyril) me dit : "Ca on connait et à part ça elle part pas".
Ok on va la faire comme d'hab' ! Tire le starter à fond (carbu CV), aspire 2 coups tranquille pour pas faire marcher la magneto mais que le jus rentre dans l'berlingue,
coupe le starter, pompe un peu en cherchant le point de compression, monte la dessus et............ Kicke !
Et la ça chante du 1er coup !!!!! Putain, c'est qui le chef !!!!!!!!!!!!
Les 2 sciés. La dessus vague réglage de magneto et je coupe. Réglage des tiges de culbuts. Je redémarre avec juste 2 coups de pompe de reprise pour remettre du jus.
3ans sans la kicker et je la fais partir au quart. Elle a reconnu son maître je crois.  Laughing
Le bac à huile est réparé, reste encore la tôle sous le réservoir à resssouder et le compteur à refaire fonctionner, fignoler le nettoyage et la rôder. Faut que je me refasse à sa conduite, c'est un
sacré traiteau. Razz  Mais elle marche toujours aussi bien pour le peu que j'ai roulé et sans tirer dessus because rôdage.
Ca devrait le faire pour la Punta mais le rôdage ne sera pas fini d'ici là, pas que ça à faire de rouler malheureusement.
Il était tant en tous cas.

cheers cheers cheers
Rat Finch
Rat Finch

Messages : 825
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 47

http://www.ratfinch.art

Revenir en haut Aller en bas

Pointeau ...... - Page 2 Empty Re: Pointeau ......

Message  Rat Finch Mar 19 Mai - 9:51

Marco a écrit:dépend des pros !! chez BJ tu l'aurais déjà eu et fait des bornes !!!
elle est toujours chez Cyril????

Le truc c'est que Cyril se disperse sur trops de trucs et n'a pas de planing pour ce type de travaux. Déjà pour les révisions basiques, j'ai un doute........
Mon prochain girs est déjà trouvé. Nico de chez Gazolink. Ca devrait le faire.
Rat Finch
Rat Finch

Messages : 825
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 47

http://www.ratfinch.art

Revenir en haut Aller en bas

Pointeau ...... - Page 2 Empty Re: Pointeau ......

Message  Dandan Mar 19 Mai - 10:34

Super François !!!

On ce vois a punta ! (Si je trouve un logement)
Dandan
Dandan

Messages : 1727
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 52
Localisation : en arverne

Revenir en haut Aller en bas

Pointeau ...... - Page 2 Empty Re: Pointeau ......

Message  Rat Finch Mar 19 Mai - 11:10

Tu montes seul ou avec Marie ? Si seul j'ai peut être une soluce. Wink
Rat Finch
Rat Finch

Messages : 825
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 47

http://www.ratfinch.art

Revenir en haut Aller en bas

Pointeau ...... - Page 2 Empty Re: Pointeau ......

Message  Rat Finch Sam 23 Mai - 20:26

J'sais que vous faites la chouille à c't'heure. Moi j'ai ressoudé ce qui devait l'être, le compteur remarche et vidange faite.
Il va falloir que je me remette physiquement de mes mois de travaux non-stop ainsi que de la cheville droite que j'ai vrillée y'a 2 jours pour pouvoir rouler avec le rigide.
J'me souvenais plus que c'était aussi violent. Faut que je fasse des teste routiers aussi avec casques, bulles et visière voir dans quelle version j'entends le moins les guns.
Avec la visière droite, j'ai une raisonnance sérieuse. Peut être que je vais remonter le tube d'achappement avant que j'avais au départ, celui qui remonte après la boite.
En même temps c'est l'arrière qui fait le plus de bruit alors qu'il sort plus loin. Bizarre comment les 2 cylindres ne pètent pas pareil.

Sinon 1ère visite pour la maison ce matin, je pense que ça ne le fera pas. Pas à cause de la maison à priori mais à cause des terrain qui sont pasées constructibles dans la descente derrière.
le gars ne veut pas se retrouver encerclé de maisons et il vaut du terrain (ça en on en a). Il n'a qu'a acheter le terrain en face LOL !
Chier ce merdier de nouveaux terrains ça va nous foutre dedans pour vendre ! Evil or Very Mad
Bon soyons positifs, autre visite mardi aprem. J'ai eu 2 contacts par mail mais pour le moment ils n'ont pas donnés suite pour venir visiter....

Amusez-vous bien, j'en ai bu une à ma mob qui reroule même si elle a sacrément vieilli, et à vous avec qui j'aurais aimé être ce WE.
A bientôt les potos.
Rat Finch
Rat Finch

Messages : 825
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 47

http://www.ratfinch.art

Revenir en haut Aller en bas

Pointeau ...... - Page 2 Empty Re: Pointeau ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum