Vos plus belle photo de votre engin !!
+6
Pat'Armor
L'CouZ
JD "SEpT"
lphwolf
Aviator
Marco
10 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Vos plus belle photo de votre engin !!
NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, NON AU CT, ....
La France a dit non au CT comme d'autres pays.
L'Europe c'est pas encore fait. Avec le TÜV je ne sais pas ce qui va peser dans la balance.
L'Europe c'est pas encore fait. Avec le TÜV je ne sais pas ce qui va peser dans la balance.
jack-n-jock a écrit:Eh oui, superbe tranfo bientot impossible chez nous
avec le ct en prépa sauf si on veut se la poser en déco
dans le salon.
pas encore interdit pour le moment....
En fait le montage initial de cette moto a été fait en Suisse en 2004 où le CT existe depuis les années cinquante. On doit présenter la moto tous les deux ans.
Mais grâce au TUV il est possible de se monter une bécane radicale, suffit d'utiliser des pièces approuvées et d'avoir le pognon...
Attention, je ne dis pas que j'approuve le CT, loin de là, mais il y a toujours des solutions. Le problème c'est quand tu as une moto stock, parce que tous les deux ans je devais enlever mes pots ouverts et les remplacer par les stocks, opération inverse après le passage au CT
Merki pour l'explik mais à demi rassuré
jack-n-jock- Messages : 119
On est Lundi soir alors hop hop hop !! cette semaine, la superbe FLH du not Ratounet du Jura !! une belle moto que celle-ci !!
Bizzzzzzzzzzzz à toute la famille jurassic
Bizzzzzzzzzzzz à toute la famille jurassic
Biizzzzzzzzzzz transmises Marco.
Le jour où elle sera repeinte elle sera encore plus belle.
Le jour où elle sera repeinte elle sera encore plus belle.
je confirme l'appréciation que porte Marco.. elle est superbe, moi, j'aime
Pat'Armor- Messages : 164
Si ma mémoire ne me fait pas défaut la couleur d'origine est Bleue !! elle serait chouka , je note que les accessoires non d'origine , selle et tour pack ne dénature en rien cette FLH des belles années !!
Oui presque JD.
Je n'ai pas le mélange exacte d'époque.
Je pense mettre la couleur de mon jet bleu. Par contre elle ne sera pas intégralement en bleu comme d'origine (nouveauté en 78) car je trouve ça lourd, les fibres seront en blanc légèrement cassé.
Pourquoi un retour au bleu ? Parce que j'ai les insignes de sacoches "king of the highway" d'origine un poil piqués mais bleus donc ça ira avec.
Paulet doit être content de savoir ça.
Je n'ai pas le mélange exacte d'époque.
Je pense mettre la couleur de mon jet bleu. Par contre elle ne sera pas intégralement en bleu comme d'origine (nouveauté en 78) car je trouve ça lourd, les fibres seront en blanc légèrement cassé.
Pourquoi un retour au bleu ? Parce que j'ai les insignes de sacoches "king of the highway" d'origine un poil piqués mais bleus donc ça ira avec.
Paulet doit être content de savoir ça.
Oui bleu Marco, on le voit sur le couvercle de la sacoche.
Le grand top case était en option à l'époque, d'origine c'était un petit que j'ai mais juste les coques.
Les pièces non d'origines sont le dosseret de top case, le filtre à air de sports et le CV qu'est derrière, d'origine c'est un filtre boite à pain et les elles
qui remplacent avantageusement du point de vu feeling et position de conduite, la confort flex.
Les rétros plus court aussi ont été changés.
P'is j'ai viré les pare-sacoches car il manquait des vis pour les tenir et les bumber de GB aussi, pas bô.
J'ai aussi soudé un encrage inférieur aux supports de sacoches qui se vissent sur les fixations de silencieux pour éviter que les sacoches battent des ailes.
Il me manquera kle log anniversaire sur le GB avant. j'en ai troué en new old stock mais à 130€ le jeu......
Voici la machine comme elle était d'origine exepté les échappements qui sont différent. J'en cherche d'ailleurs une paire des droits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fait Marco, t'as regardé pour le pare brise ?
Le grand top case était en option à l'époque, d'origine c'était un petit que j'ai mais juste les coques.
Les pièces non d'origines sont le dosseret de top case, le filtre à air de sports et le CV qu'est derrière, d'origine c'est un filtre boite à pain et les elles
qui remplacent avantageusement du point de vu feeling et position de conduite, la confort flex.
Les rétros plus court aussi ont été changés.
P'is j'ai viré les pare-sacoches car il manquait des vis pour les tenir et les bumber de GB aussi, pas bô.
J'ai aussi soudé un encrage inférieur aux supports de sacoches qui se vissent sur les fixations de silencieux pour éviter que les sacoches battent des ailes.
Il me manquera kle log anniversaire sur le GB avant. j'en ai troué en new old stock mais à 130€ le jeu......
Voici la machine comme elle était d'origine exepté les échappements qui sont différent. J'en cherche d'ailleurs une paire des droits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fait Marco, t'as regardé pour le pare brise ?
Ouai mon Ratounet , le pare brise est vraiment pas terrible et les photos le font apparaitre plus beau qu'il n'est , je vais essayer de faire des photos plus prêt et te les passer, en même temps je ferai les photos des accessoires inox stock du FLH ! si tu veux le tout pas de blm je t'enverrai ça !
Bon on va finir la série nos Moto avec ma choupette toujours prête à prendre la strasse pour rejoindre les aminches !!
Bon on va finir la série nos Moto avec ma choupette toujours prête à prendre la strasse pour rejoindre les aminches !!
En v'là une belle baroudeuse !
Pas de soucis j'attends les tofs.
Pas de soucis j'attends les tofs.
Ha ouais,elle sent la borne et les bons trips à plein nez cette Choupette....
L'CouZ- Messages : 784
@finch
je ne to ublie pas pour ta demande mais tu me réexpliqué ce que tu veux exactement comme côtes car pas tout compris phone moi un un soir tu as mon portable et je te redonne en mp mon nouveau fixe je ne sais pas si tu l as
je ne to ublie pas pour ta demande mais tu me réexpliqué ce que tu veux exactement comme côtes car pas tout compris phone moi un un soir tu as mon portable et je te redonne en mp mon nouveau fixe je ne sais pas si tu l as
C'est good, j'ai les onfos pour fixer le barbeuc sur le couvercle du top case.
Merci Little, ça fait plaisir de t'entendre.
Y'a p'us qu'à !
Merci Little, ça fait plaisir de t'entendre.
Y'a p'us qu'à !
Voilà les gars, cette fois la Triumph est parfaitement originale. J'ai remis les pots "scrambler" de la TRC6 Trophy d'origine.
Il y a juste le rétro et la sacoche qui sont des accessoires pas fournis sur la moto d'époque, mais je ne peux pas m'en passer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a juste le rétro et la sacoche qui sont des accessoires pas fournis sur la moto d'époque, mais je ne peux pas m'en passer...
Ah mon JD elle est superbe sublime tu as respecté l'age de la belle ! BRAVO
et sur la route cà donne quoi? des bonnes sensations?
et sur la route cà donne quoi? des bonnes sensations?
Dandan- Messages : 1727
Sur la route ça fait bizarre quand tu reviens sur une machine de ce genre après avoir roulé sur des HD depuis tant d'années. D'abord l'impression d'être sur un vélo, c'est léger, les tours montent rapidement et le sound de l'échappement paraît anémique. Puis viennent les premières peurs quand on doit freiner d'urgence à cause des pédales inversées. J'ai souvent freiné au lieu de changer de vitesse et vice-versa...
Mais on s'y habitue rapidement et alors le plaisir vient. Les petites routes viroleuses sont son domaine de prédilection, ça tourne beaucoup mieux qu'une harley. Sur une autoroute et à fond elle manque d'allonge, il n'y a que 4 vitesses. C'est peut-être subjectif à cause du bruit et des vibrations, mais ça me fait craindre de péter le moteur... Il y a l'odeur aussi, au bout d'une ou deux heures de route quand on s'arrête la moto sent l'huile brûlée, un peu comme dans un biplan d'acrobatie Bücker. Je suis allé deux fois en virée avec des potes et je craignais de les retarder. Mais no problemo, le 650 cc suit les moulins 2 ou 3 fois plus gros sans soucis.
Le vrai bonheur c'est que chaque fois que je m'arrête quelque part, bar ou station service, il y a des gens qui viennent me faire des compliments sur la moto et me poser des questions. Je sais c'est con, mais ça fait plaisir...
Mais on s'y habitue rapidement et alors le plaisir vient. Les petites routes viroleuses sont son domaine de prédilection, ça tourne beaucoup mieux qu'une harley. Sur une autoroute et à fond elle manque d'allonge, il n'y a que 4 vitesses. C'est peut-être subjectif à cause du bruit et des vibrations, mais ça me fait craindre de péter le moteur... Il y a l'odeur aussi, au bout d'une ou deux heures de route quand on s'arrête la moto sent l'huile brûlée, un peu comme dans un biplan d'acrobatie Bücker. Je suis allé deux fois en virée avec des potes et je craignais de les retarder. Mais no problemo, le 650 cc suit les moulins 2 ou 3 fois plus gros sans soucis.
Le vrai bonheur c'est que chaque fois que je m'arrête quelque part, bar ou station service, il y a des gens qui viennent me faire des compliments sur la moto et me poser des questions. Je sais c'est con, mais ça fait plaisir...
il y a des gens qui viennent me faire des compliments sur la moto et me
poser des questions. Je sais c'est con, mais ça fait plaisir...
Ben je trouve cela un peu normal une moto de cet age là dans cet état de conservation ca ce vois pas non plus sur tous les parkings !
Ah yes les joies du sélecteur à droite et du frein à gauche !
C'est une joie pour les yeux , tant mieux que ce soit aussi une joie sur la route
Have a nice trips and take care of you !
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7